Retour de Plage #8 – Google Maps ; Google Plus ; McDonalds et bien plus encore !

Un Retour de Plage très Google-ish aujourd’hui, actualité oblige. Et puis aussi du WTF comme on l’aime : Ibizious. Enjoy! :)

Mercredi 17 Juillet. Dans ce numéro de Retour de Plage il est beaucoup question de Google. Une fois n’est pas coutume. On retiendra surtout ces chiffres étonnants provenant d’une étude récente de GlobalWebIndex. Peut être que le moment est venu de changer d’avis sur Google+ ? Préparez-vous gentiment en commençant à en dire du bien autour de vous, pendant l’apéro, tranquillement, juste pour vous y habituer : Il n’est pas impossible que ça devienne nécessaire à la rentrée…

// Marketing et Campagnes

Une pub McDonalds qui ne se prend pas trop au sérieux

C’est un film signé par TBWA. Adriana y est prise en dérision. Rien de bien méchant, et du coup je l’ai trouvée plutôt drôle.

// Sochol

Et s’il fallait changer d’avis sur Google+ ?

Les chiffres viennent d’une étude récente de WebGlobalIndex portant sur les audiences mondiales des réseaux sociaux principaux, et de leur variation entre Q2 2012 et Q1 2013. Les variations concernant Google+ sont pour le moins étonnantes et méritent qu’on s’y penche un peu : sur cette période, c’est +83% de commentaires et +45% d’engagement sur les pages et contenus provenant de marques. Les chiffres sont un peu plus faibles sur le mobile par rapport aux desktops / laptops, mais restent notables.

eMarketer social media active users

 

GPlus Comments

GPlus Engagement

Et s’il était temps de considérer Google+ d’un oeil neuf ?

Certains voient même Google+ dépasser Facebook et Twitter en termes d’apport pour les business. Il va falloir suivre ça de près.

// Vu ailleurs sur le Web

Nouvelle version de Google Maps pour iOS, supporte iPad et iPad Mini

Google-Maps-1

Google a publié une mise à jour importante de l’app Google Maps pour iOS, elle ajoute le support des iPad et iPad Mini – en fait le support des affichages plus larges qu’un iPhone, et ajoute plusieurs fonctionnalités majeures, dont certaines étaient déjà dispo sur la version Android. On n’attend pas et on va mettre à jour.

Microsoft publie Outlook Web App pour iOS

Outlook Web for iOS

Non ce n’est pas encore vraiment Office pour iOS. Pas du tout même. C’est simplement un client mail et calendrier pour Office 365. Donc ça n’intéressera que les utilisateurs de Office 365 (j’en suis!). En attendant (ou en espérant ?) un jour la publication de Office pour iOS…

// Daily WTF!?

Ibizious : Ca ressemble à une pub bien barrée pour une boisson énergisante. Mais non.

Ibizious

Ca n’est pas vraiment une vraie pub pour Ibizious, une prétendue boisson énergisante. Mais ça reste un bon morceau de WTF. Made in Ibiza. Pas de quoi s’étonner donc.

Daft Punk – Get Luck en version Mariachi

Je sais que vous aimez les covers de Get Lucky, surtout celles qui sont bien WTF. Vous devriez aimer celle là. Mais ne laissez pas vos gamins l’écouter pour réviser leurs cours d’Anglais pendant les vacances, sinon ça va être une boucherie à la rentrée.

 

Voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Rendez-vous demain, même heure, et d’ici là si vous avez du temps à perdre, vous pouvez relire les billets précédents.

Vous voulez recevoir “Retour de Plage” tous les jours directement dans votre boite mail ? Il suffit de vous inscrire ici.