Retour de Plage #10 – Heineken #Dropped ; Apple et Locationary ; Über et camions de glace et un Harlem Shake pour finir !

Fin de semaine. TGIF! Et même double TGIF puisque la semaine prochaine je serai comme vous : à la plage ! Mais je continuerai à vous partager ma revue du Web quotidiennement pendant tout l’été. Promis ! :)

Vendredi 19 Juillet. J’espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur là où vous êtes, parce que ça n’est pas terminé : Europe1 nous annonce pour la semaine prochaine une vague de chaleur – ou plutôt carrément un épisode de canicule – qui serait comparable à celui de triste mémoire de l’été 2003. Pensez à vous hydrater ! Et je parle bien de boire de l’eau, bande de soiffards ! :)

// Marketing et Campagnes

Heineken #Dropped

Heineken Dropped

Encore une opé bien ficelée montée pour Heineken. Les mecs devaient y croire très fort pour vendre l’idée et aussi pour la faire signer. Parce que la probabilité de trouver dans un aéroport une ou plusieurs personnes capables de dire Banco pour partir sur le champ à une destination inconnue – sachant qu’ils avaient déjà des plans et un billet en poche – c’est tout de même assez faible. Mais si le film est vrai, ils ont réussi à en motiver plusieurs. Voire à les sur-motiver. Vous trouvez que le monsieur qui est supposé partir au Laos (sur la capture d’écran) a l’air bien convaincu d’avoir fait le bon choix ? Hmmm. On lit l’amertume des regrets sur son visage :)

Fact checking: Oui, il semblerait qu’il soit possible pour un citoyen Américain de partir pour le Laos sans visa de tourisme, et d’en faire la demande directement à l’arrivée. Je me demandais aussi…

Über et les Ice Creams

Il fait chaud. Et même en berline luxe climatisée on peut avoir envie d’une petite glace pour se rafraichir. C’est une opé que Über à déroulé aujourd’hui dans plusieurs villes à travers le monde, dont Paris. J’ai des noms de certains qui se sont laisser soudoyer, mais je ne vais pas les outer :)

Lexus mobilise de plus de 200 Instagramers pour créer un film en Stop Motion

Gros moyens pour la réalisation de ce film qui aura nécessité de solliciter et de mobiliser plus de 200 Instagramers, chacun étant chargé de prendre l’un des plans de ce qui est au final devenu un film publicitaire pour le constructeur automobile. On parle de “Stop Motion”, un film tourné image par image et dont la succession donne l’impression du mouvement, plus on se rapproche des 24 images / seconde. La vidéo comporte à la fois le film final ainsi qu’un “Making Of” qui vaut le coup d’oeil.

// Sochol

Allez donc voire du côté de #SocialSkim

Dans la rubrique “Social” de ce jour, je vais passer la main et vous orienter vers la crème du social, via un billet rédigé par Angela Natividad. Pas besoin de paraphraser, tout y est. Alors merci Angela :)

// Vu ailleurs sur le Web

Apple rachète la startup Locationary

Apple aurait racheté la startup Locationary afin de les aider à résoudre les petits soucis de l’application de maps qui avait tant fait parler – et aussi tant fait rire – lors de la sortie de iOS 6. Et ces vilains de Google qui viennent tout juste de sortir une mise à jour de Google Maps pour iOS qui déchire, non aucun respect !

Easynest : Un Airbnb mais pour les chambres d’hôtel. Sérieusement !?

Easynest-website-420x351Imaginez cinq secondes : un service à la Airbnb mais pour les chambres d’hôtel. Donc ça vous permet de partager la chambre – a priori avec un ou une parfait(e) inconnu(e) pour “partager les frais”. Et aussi accessoirement partager la salle de bain et les toilettes. Mais non merci quoi ! ;)

// Daily WTF!?

Post-It France fait un Harlem Shake. En juillet 2013. Si si :)

Ca a été annoncé ce matin de très bonne heure sur la page Facebook de Post-It France :

Post-It France annonce son Harlem Shake

Un peu légèrement en retard sur le phénomène Harlem Shake, hein ? Si on s’en tient à Google Trends, on peut raisonnablement dire que le buzz Harlem Shake est mort depuis le mois de Mars dernier. Au moins.

En même temps, ça n’est pas comme si la marque nous avait habitué à être à la pointe du buzz, on se souvient des Post-It Wars il y a deux ans qui étaient visiblement complètement passées sous leur radar :)

Postit Harlem Shake

Bon, je ne fais pas mon haterz de base, mais avouez tout de même. Ca prête à sourire. Heureusement que Facebook nous permet maintenant d’utiliser des photos dans les commentaires, ça en a inspiré certains.

Postit Harlem Shake Comments

Le CM devait être un peu nerveux, parce qu’on m’a confirmé que d’autres photos commentaires – plutôt lolesques – avaient belle et bien été “nettoyées” par la page. Not fair :/

Voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Rendez-vous lundi, même heure, et d’ici là si vous avez du temps à perdre, vous pouvez relire les billets précédents. Bon week-end chez vous !

 

Vous voulez recevoir “Retour de Plage” tous les jours directement dans votre boite mail ? Il suffit de vous inscrire ici.

  • Na-Young Kwon

    Vraiment bien fait le stop-motion Lexus!!! un super rendu au final

  • Vincent Pinte Deregnaucourt

    Lexus, la pub qui fait en vendre des lunettes. Et de l’aspirine… :-)

    • christophelauer

      Hater! ;)

      • Vincent Pinte Deregnaucourt

        non, c’est trop de temps et d’énergie de haterzer tout… La succession des filtres … des faits, juste des faits… Avec un même filtre, ça aurait pu… (encore que j’avoue ne pas voir du tout le rapport ni l’apport d’Instagram avec Lexus)

        • christophelauer

          Bien sur il n’y a pas de rapport. C’est un exercice de créativité. L’idée est toujours de tenter de proposer quelque chose de nouveau, de pas encore vu pour attirer l’attention. Et perso je ne regrette pas les quelques minutes que j’ai passées à visionner cette vidéo.

  • Pingback: Retour de Plage #11 – Honda MeanMower ; Apple et HotStep ; AXE Get la Girl et Chipotle « Christophe Lauer()