A classer dans la rubrique “Occasions manquées” : Alors que la Post-It War fait rage entre employés de plusieurs sociétés et agences de Paris et en région, le community manager de la page Facebook de la célèbre marque de petites notes adhésives repositionnables n’a visiblement pas encore détecté le phénomène, ceci malgré plusieurs updates déposés sur le wall par des fans…

La page Facebook Post-it officielle compte à ce jour plus de 113,200 membres, un score pour lequel beaucoup de marketeux seraient certainement prêts à vendre père et mère, mais étonnamment la marque est quasi absente de cette page : les trois seules interventions d’une personne postant au nom de la page ne sont pas très digitales : systématiquement, cette personne que l’on ne peut pas qualifier de Community Manager invite les fans à prendre contact… par téléphone ! On croit rêver :)

Tiens, si j’étais méchant je dirais qu’ils mériteraient que leurs petits concurrents de chez STICKn récupèrent la mode du “Post-it War” à leur avantage ! Ils avaient quant à eux démontré pas mal de créativité par le passé avec leur opé “STICKing close to you, Join the fun” dont voici un teaser :

[Edit 1] Je me disais après avoir publié ce billet que si je trouve dommage que 3M et Post-it n’ait pas détecté le phénomène et n’en aient pas tiré avantage, c’est encore plus bête de la part du petit challenger STICKn qui semblait pourtant avoir un ADN un peu plus digital que son ainé… Dommage pour eux aussi ;)

[Edit 2] C’est encore pire que je ne pensais. Il y a bien une page “Post-it France” dans Facebook. 352 fans. Et aucune référence aux “post-it wars”… Too bad :/

[Edit 3] Même réaction sur le blog de l’agence TBWA\Corporate

[Edit 4] Pas mal pas mal, finalement: la page Facebook de Post-it France est à présent aux couleurs de la Post-it War !

2 replies on “Post-it War : la bataille fait rage, mais 3M et Post-it n’ont visiblement rien remarqué”

Comments are closed.