Retour de Plage #6 – Justin Bridou ; Monop is not Oasis ; Vélib a six ans ; etc…

Et voilà, nous somme lundi à nouveau. Mais cette fois tout va bien parce que vous êtes en VACANCES ! Et le Retour de Plage numéro 6 vous fait un résumé express de la journée.

beach-beautiful-flip-flops-ocean-sand-Favim.com-202017

C’est lundi. Mais c’est un lundi de vacances alors tout va bien. Mais ça reste un début de semaine alors on ne perd pas le rythme et aujourd’hui je vous propose un Retour de Plage #6 qui va à l’essentiel : Moins de blabla, plus rapide à lire, en espérant que ça vous laissera plus de temps pour poster des commentaires. Bande de grosses flemmes, va ! :)

// Marketing et Campagnes

Justin Bridou : “Father of Social Media” — Huh RLY!?

Nouvelle campagne de cette sorte d’icône nationale – enfin pas vraiment si franchouillard que ça – avec son non moins célèbre bâton de berger lance une nouvelle campagne dans laquelle on apprend que le bourru au bérêt serait en réalité le vrai inventeur des réseaux sociaux, bien avant Zuck et Facebook. Beh oui, réfléchissez : le saucisson ça rapproche, le saucisson ça fédère. Tout le monde mange du saucisson entre amis. Hein ? Comment ça on est en plein ramadan ? :) Whatever.

Bridou Croisade 1

Bridou Croisade 2

Reste une vidéo qui n’est ni vraiment du lol, ni vraiment drôle. Ca sert l’histoire mais est-ce qu’on a envie d’y adhérer et d’aller se manifester sur les résossossioo ? Well. Pas convaincu.

PS : J’ai hésité à mettre cette campagne dans le WTF du jour. Et puis non. Je fais pointer vers chez “ChannelPub.tv” qui a visiblement mieux aimé la campagne que moi. Tous les sauciflards sont dans la nature ;)

Désolé Monop, mais tout le monde ne peut pas faire du Oasis Be Fruit

Hier c’était donc le 14 Juillet. La fête Nationale en France. Feux d’artifice, bal des pompiers, toussa toussa. Et nos amis de chez Monop y sont allés en finesse pour fêter l’occasion, avec un splendide “Ca va péter!” sur une boite de flageolets.

Monop Ca Va Peter

Ah oui. Classe. Bien vu !

Un film pub bien WTF chez GE pour nous vendre le Big Data

Grâce à ce film, point de toute, tout le monde va bien comprendre ce qu’est le Big Data et quels en sont les caractéristiques, les domaines d’applications et le bénéfices.

GE Datalandia Et Fred Cavazza qui parlait justement ce matin de l’overdose face aux mots clé répétés à tour de bras par les marques, au point de créer la saturation… voilà où ça peut mener ce genre d’abus. [Disclaimer : shameless plug car je suis quoté dans ce billet ^^]

// Sochol

Vélib fête ses six ans… et surprend les mayors de quelques stations

Velib 6 ans

Ce matin, quinze stations Vélib ont été décorées de façon à mettre à l’honneur leur mayor dans Foursquare. Pour une fois je trouve que c’est une opé intelligente et originale utilisant Foursquare. OK on ne va pas se fâcher et commencer à parler d’impact et de ROI. Pour une fois.

// Vu ailleurs sur le Web

iPhone 5s ? Mais nooon ?! Dis moi pas que c’est pas vrai !?

Apple s’apprêterait à lancer la production des iPhones 5s. Genre ce mois ci. Je sais que les hyper marchés ont déjà approvisionné les rayons avec les cartables et les fournitures scolaires pour la rentrée mais allez-y mollo si vous voulez pouvoir vous offrir le dernier petit de la famille au retour des vacances. Ce vieux cartable peut sans doute faire une année de plus, avec un peu de scotch et quelques bouts de ficelles. Dites à votre gamin que c’est “vintage”. Ca va le faire ;)

// Daily WTF!?

Diageo lance une campagne façon “Tu t’es vu quand tu as bu?”

Diageo ThinkHowYouDrink

Ca fait quand même un peu pompier-pyromane. Mais quand même : freiner sur sa conso d’alcool c’est toujours une bonne idée. Et je ne vise personne. Je dis ça comme ça :)

La vidéo renvoie vers un mini-site “Drinks Calculator” qui donne des chiffres qui sont supposés calmer. Ah, une petite précision : les Français vous ne pouvez pas test. A priori y’a pas la France dans la liste des pays depuis lesquels ont peut utiliser le mini-site… Loi Evin, toussa, you know.

 

Voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Les copains m’attendent pour la pétanque… Rendez-vous demain, même heure !

Vous voulez recevoir “Retour de Plage” tous les jours directement dans votre boite mail ? Il suffit de vous inscrire ici.