Actuellement se tient à Paris une expo consacrée à ces étranges petites bêtes faites de mosaïques de couleur, et que vous avez certainement déjà croisées dans les rues de Paris ou de bien d’autres villes, et pas seulement en France.
Pour fêter le 1.000ème “Space invader”, une expo se tient actuellement à la Générale, au numéro 14 de l’Avenue Parmentier à Paris, dans le 11ème. L’entrée est libre, et c’est ouvert jusqu’au 3 juillet prochain.
Pour vous mettre un peu l’eau à la bouche, je vous propose quelque photos prises sur place dimanche dernier :
Les tableaux réalisés à partir de simples Rubik’s Cubes sont carrément incroyables.
Sur place, vous pourrez acheter un catalogue de la collection, une carte de Paris façon “carte Michelin” avec la position de tous les “Space invaders” de la capitale (idéal compagnon pour vos photo-walks à venir) ou encore des stickers…
Et si ça ne suffit pas à vous convaincre, voyez ici la vidéo du teaser de l’expo, avec le maître Invaders à l’oeuvre et ce billet qui présente d’autres photos encore.
1000 par extermitent
Bonne visite !
[Edit] Vous pourrez trouver de bien meilleures photos de l’expo Invaders 1000 ici sur le blog de NaY, my MSO :)
j’ai vu l’expo, c’était assez impressionnant, je ne soupçonnais pas qu’il y ait en fait autant de travail autour de ces petits trucs.
J’ai lu d’autres articles dessus, je ne sais pas si c’est vous qui y êtes allé, mais si c’est le cas, je suis assez d’accord sur votre impression.
http://www.latelierparisien.fr/-blog-avisexpo-invaders-1000-la-generale
Merci pour ces compléments !