Retour de Plage #15 – Youtube et Mixbit ; Surface vs iPad ; Lacoste et Instagram ; Casting pour Social Media Star and much more!

Retour de Plage #15 – Avec plein de bonnes choses dedans ! Faites passer, ne gardez donc pas tout pour vous, non mais ! ;)

Jeudi 8 Aout 2013. Il parait qu’aujourd’hui c’était la journée internationale du chat. Il parait. A part ça, la news du jour est à chercher du côté de YouTube, ou pas loin. En piste !

// Headline

La nouvelle du jour – sans conteste possible – c’est l’annonce de MixBit, une app conçue par Chad Hurley et Steve Chen, les co-fondateurs de YouTube.

De quoi s’agit-il ? D’une app pour créer et publier des vidéos, pardi ! D’abord a eu Vine (racheté ensuite par Twitter), puis Instagram qui s’est ouvert aux vidéos, et à présent on a MixBit.

Est-ce qu’ils ont opté pour une durée de 6 secondes comme Vine ou de 15 secondes comme Instagram ? Ni l’un ni l’autre. Les vidéos dans MixBit peuvent être composées de plusieurs “clips” de 16 secondes, et au total durer plus d’une heure. Et vous pouvez importer et mixer des vidéos existantes via des fonctions d’édition basiques (cut / paste / move / duplicate …).

Ce n’est pas “yet another short videos app” contrairement à ce qu’on pourrait penser et il y a dans ce MixBit quelques features qui sont assez killer. Ca va de pair avec l’idée que ses créateurs se font de la création de contenus, du partage, des réutilisations et autres “mashups”. Vraiment intéressant.

Des filtres vidéos à la Instagram ? No wayyyyy. Des compteurs de followers et de likes ? No wayyyyyy. Elle me plait déjà cette nouvelle app ;) Pas vous ?

On dira juste que c’est bien dommage pour Dailymotion qui venait tout juste d’annoncer son app de vidéos courtes nommée “Caméra” (d’ailleurs, très bon choix de nom pour le SEO ^^).

// Marketing et Campagnes

Starbucks

Microsoft Surface vs iPad

Well well well. You can’t deny…

// Sochol Media

Facebook invente… les Trending Topics !

Yahoo! et son changement de logo (Bis)

Oui hier j’avais évoqué la news du changement de logo de Yahoo! en lâchant un élégant “OSeF”. Je reviens un peu sur ce que j’ai dit. Le changement de logo aura lieu effectivement en Septembre. Mais d’ici là, Yahoo! va maintenir le suspense en changeant de logo chaque jour. Ainsi, chaque jour on pourra savoir ce que le futur logo ne sera pas. Amusant.

Mais… Et si au bout des 30 jours ils revenaient à la case départ en décrétant qu’ils préfèrent finalement le logo original ?

Vous trouvez ça cool et vous voudriez en faire autant pour votre marque ? Rien de plus facile : lancez une compét (non rémunérée) auprès de plusieurs graphistes et récupérez le travail produit pour pas un rond. Easy ! Si si ça se fait, il parait. Allez donc voir sur le tumblr Gratuiste. Ah, vous voyez ! ;)

Twitter qui bétonne – nous dit-on

WhatsApp et la voix

Lacoste

// Vu ailleurs sur le Web

Pour toi, ami(e) Parisien(ne), qui bosse en Aout…

// A Lire

La récession en France… exprimée en Big Macs !

McDo Competitivite France en Hamburger

Ce n’est pas un article paru du jour. Mais il était paru en plein mois de Juillet ça n’était pas la bonne période. On est déjà plus habitués à avoir un avant goût des nouvelles de la rentrée (augmentations, licenciements, etc etc) en Aout qu’en Juillet. Alors je vous livre cet article. Mais bon, on n’est encore *que* début Aout alors ne perdez pas le moral. Pas tout de suite :)

// Daily WTF!?

Etes-vous une Social Media Star ? Si oui, inscrivez-vous pour le casting !

Casting Social Media Stars

“Are you legendary on LinkedIn, a prodigy on Pinterest, talented on Twitter and fabulous on Facebook? If your friends ask you to “teach them Twitter” and their jaws drop when you’re done, we want YOU!”

Si si. Ne vous pincez pas. Non pas aussi fort. Ca a l’air d’être très sérieux. Le monde de la real TV ne cesse de m’amuser ;)

Voilà. Il faut que je vous laisse, j’ai des huîtres à ouvrir… (for real!) Rendez-vous demain, et si vous le souhaitez vous toujours pouvez relire les billets précédents.

Vous voulez recevoir “Retour de Plage” tous les jours directement dans votre boite mail ? Il suffit de vous inscrire ici.