Jul 18, 2013
Christophe Lauer

Retour de Plage #9 – PBS Thirteen ; Douwe Egberts ; Nike ; Adobe Social and much more!

Jeudi 18 Juillet. Demain on en sera au numéro #10 et ça fera deux semaines que je vous partage ma revue du web quotidienne pour que vous ne manquiez rien de l’essentiel de la journée, même si vous avez passé la journée à dorer au soleil. Deux semaines et dix billets plus tard, j’aimerais avoir vos feedbacks quant à la formule, aux contenus, au sujets abordés etc. Et si possible vos suggestions d’amélioration : qu’est-ce que vous aimeriez voir plus, qu’est-ce que vous aimez moins ? Bref. Un peu à vous de bosser, hein, de temps en temps. Merci !

// Marketing et Campagnes

Des fausses vidéos d’auto-promo pour PBS Thirteen

PBS13 fausses autopromo

On se plaint de notre télé mais nos voisins d’outre Atlantique n’ont rien à nous envier. Le channel PBS Thirteen a réalisé une série de fausses vidéos d’auto-promo pour des shows plutôt improbables, ainsi que des prints en affichage dans le métro. C’est gentiment décalé, et comme le soulignent les vidéos juste avant le reveal : le plus choquant est sans doute que ces programmes puissent avoir l’air d’être réels et que tout ceci soit plausible. Ca en dit long.

Douwe Egberts réveille les dormeurs

Douwe Egberts Not Vending Machine

En général, les opés utilisant des distributeurs de boissons sont plutôt l’apanage des marques de sodas et de colas. Pour une fois, c’est du café dont on nous fait la promo par ce biais. L’idée de l’opé c’est une vending machine équipée d’une caméra et d’un logiciel de reconnaissance faciale qui est capable de détecter les personnes qui baillent. Et si vous baillez en étant face au distributeur : bingo ! Un café est servi et vous est offert gracieusement. Les résultats : la vidéo annonce avoir servi des cafés “à plus de 210 personnes”. Espérons que leur vidéo fera plus de vues que ça…

Quand Nike fait ses pubs à la Apple

Nike facon Apple

Ca reste étrange pour moi qu’une marque aussi iconique que Nike fasse des pubs telles que celle-ci, en étant tellement un ripp-off du style si particulier des pubs Apple qui accompagnent les sorties de nouveaux produits lors des fameux keynotes de lancement. Troublant, non ?

// Sochol

Adobe Social au coeur de la mise à jour

adobe-social v2L’éditeur Adobe vient de lancer une nouvelle version étendue et améliorée de Adobe Social comportant désormais le support de LinkedIn, Instagram, Foursquare et Flickr. Le tracking des utilisateurs reste assuré de bout en bout via Adobe Social Analytics et la solution se présente toujours comme étant la seule complètement intégrée entre le CMS CQ5, les outils de Social Management et Social Analytics et les réseaux sociaux. J’ai hâte de voir des démos !

// Vu ailleurs sur le Web

Le lancement du Nokia Lumia 1020 entièrement filmé avec un Lumia 1020

Nokia nous propose une petite vidéo tournée lors du lancement à NYC de son Lumia 1020, la particularité étant que la vidéo a été filmée avec un Lumia 1020. Je suis assez bluffé par le résultat, mais aussi par les fonctionnalités des apps photo et vidéo qui sont rapidement montrées dans cette vidéo. J’ai directement placé ce Lumia 1020 tout en haut de ma Wish List. Et soit dit en passant : la date de mon anniversaire approche :)

Oui on aime les Infographies. Mais pourquoi au juste ?

Why Infographics

Oui on aime les Infographies. Ou plus exactement on a aimé ça, avant que ça ne devienne l’overdose et que des trucs de très mauvaise qualité ne finissent par se généraliser. Là c’est le contraire. C’est du très quali. Un splendide site web en mode “Single page Web Design” avec ses incontournables effets de parallax pour nous expliquer pourquoi les Infographies ont autant de succès et pourquoi nous aimons autant en consulter. A voir vite fait, surtout pour le coup d’oeil.

// Daily WTF!?

Le FAIL de Pole Emploi sur twitter

WTF Pole Emploi

Est-ce que le trafic sur le site est vraiment la conséquence de la qualité de ses contenus et du service de ses employés ? Malheureusement, sans doute pas. Volée de bois vert en réaction, je vous laisse imaginer. Ca n’était tout de même pas bien malin ce tweet, il faut en convenir.


Voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Rendez-vous demain, même heure, et d’ici là si vous avez du temps à perdre, vous pouvez relire les billets précédents.

Vous voulez recevoir “Retour de Plage” tous les jours directement dans votre boite mail ? Il suffit de vous inscrire ici.

A propos


A propos : Business Director chez Emakina.FR.
Ex-Adobe ; ex-Microsoftee.
Je vis entre Paris et New-York entre Paris et deux avions, et ceci est mon blog personnel.
"Opinions are mine. Best viewed with a brain. Yada yada ..."

More about me...