Retour de Plage #7 – PSY ; Old Spice again ; Honda US sur Vine ; le FAIL de Montreux ; Itw de Henri Michel and more !

Le concentré de l’essentiel de la journée dans les internets. Parce que vous avez mieux à faire à chopper des coups de soleil et à paumer les clés de la voiture dans le sable. On vous plaint. Bisous!

laptop-beach2

 

Mercredi 17 Juillet. Ah non on n’est que le Mardi 16, pardon ! C’est vrai que les journées sont longues à rester allongé à la plage, à rien faire. C’est qu’on s’y ennuierait presque. Mais attendez, je vais vous donner au moins 25 bonnes raisons de rester en vacances. C’est prétendument des vraies phrases prononcées par des vrais CMOs dans des vraies entreprises. Ca ne vous rappelle rien ? Alors, vous vous emmerdez toujours loin là-bas à la plage ? Pas trop envie de rentrer hein ? Ben ouais tiens :)

// Marketing et Campagnes

Honda US répond aux automobilistes via Vine

Honda US WantNewCar

Il faut bien un premier. Donc il sera noté que Honda US aura été le premier à utiliser Vine pour du direct response à des tweets d’automobilistes. Des réponses avec du fun dedans quand même, just because we can. Ca vaut le détour.

Et à la question “Pourquoi Vine et pas Instagram Videos ?” : La réponse en vidéo justement sur Instagram :)

 

Nouvelle pub vidéo pour Old Spice : Architect

Old Spice - Architect

Vraiment, y’a rien de plus à dire. Dans le style habituel et bien connu. Je reste fan.

A quoi ressemblerait notre vie dans mobile ?

Qualcomm World without mobile

C’est à cette question qu’a tenté de répondre de façon amusante Qualcomm, le fondeur qui fabrique les processeurs de plusieurs familles de mobiles et de smartphones. En même temps vous êtes en vacances, donc vous devriez essayer de lâcher un peu prise.

Mais pas trop : surveillez quand même parce qu’on apprend justement que dans notre grand pays il est légal de licencier un employé par SMS. C’est raide.

// Sochol

Twitter… tout a commencé il y a sept ans aujourd’hui

Séquence Emotions. Et voilà le billet de l’époque sur GigaOM qui présentait l’embryon de ce que nous connaissons maintenant, avec son nom amputé de son dernier “e”, une coquetterie bien à la mode à l’époque (merci Flickr !) et sans le “i” non plus, mais surtout avec un splendide logo vert que je suis finalement content de n’avoir jamais connu. A propos, vous êtes arrivés quand sur twitter, vous ? ;)

// Vu ailleurs sur le Web

Graphiste Gratuit

Vous connaissez ça. Les graphistes qui sont toujours considérés comme la dernière roue du carrosse et à qui certains n’hésitent pas à proposer une poignée de riz pour dessiner un logo ou refaire une identité visuelle complète d’un site web. Sans parler des compets, etc. Et bien quelqu’un a décidé de regrouper le meilleur du pire en la matière sur un blog Tumblr. Ca s’appelle Gratuiste. Y’en a qui font peur…

Il y a un an, on découvrait PSY et son “Gangnam Style”

PSY Gangnam Style

Il y a un an tout juste, Gangnam Style commençait à tourner gentiment sur les walls Facebook, et les vues commençaient à s’additionner. Aujourd’hui la vidéo est en route vers les deux milliards de vues. Vous avez capté ? DEUX MILLIARDS DE VUES ! Complètement dingue. Moi ça n’arrête pas de me donner comme une sorte de vertige… Allez aussi lire l’article de Wired.

// A lire

So/Cult vous propose une interview de l’inénarrable Henry Michel

Mais si quoi. Henry Michel. Vous savez, c’est le mec sur twitter. Le mec qui a créé les “Craypion d’Or“. Non, vous ne voyez pas ? Alors allez directement lire cette interview. Merci Célina ! ;)

// Daily WTF!?

Eh ben ? Il s’est passé quoi là près de chez vous ?

Festival Jazz Montreux FAIL

Le WTF du jour c’est le Festival de Jazz de Montreux qui aurait – avec tout le conditionnel qui s’impose – malencontreusement utilisé une photo de portrait du tristement célèbre petit Grégory pour illustrer une publicité imprimée publiée dans la PQR, et qui vente le service de garderie pour les parents. Beh tiens ! Belle boulette. Mais ça va pas bien bien dans leur tête, hein ?

 

Voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Les copains m’attendent pour la pétanque… Rendez-vous demain, même heure, et d’ici là si vous avez du temps à perdre, vous pouvez relire les billets précédents.

Vous voulez recevoir “Retour de Plage” tous les jours directement dans votre boite mail ? Il suffit de vous inscrire ici.