Retour de Plage #5 – Fiat 500 Body Painting et Nokia Lumia 1020 au menu

TGIF!!! Le Retour de Plage numéro 5 est arrivé. Alors comme c’est le week-end, on va faire court pour ce résumé de la journée, vous avez mieux à faire en vacances ;)

iPad on beach

 

Déjà Vendredi. Ou plutôt *enfin* Vendredi. TGIF!!! Le Retour de Plage numéro 5 est arrivé. Alors comme c’est le week-end, on va faire court pour ce résumé de la journée, vous avez mieux à faire en étant en vacances, comme préparer le barbecue ou vider les sardines, par exemple ;)

// Marketing et Campagnes

Issey Miyake Parfums lance un concours sur Instagram

ScentOfFruit

Vous partagez vos plus beaux shoots de fruits, inspirés et créatifs, suivis du hashtg #ScentOfFruit et vous pouvez participer au jeu concours. Tous les clichés sont visibles sur Facebook.

Du body painting pour faire la promo de la Fiat 500 Abarth

fiat-500-WTF-ad

“100% faite de muscles” dit le slogan. Hmmm. Je ne sais pas trop. Je ne suis pas sur d’apprécier. Vous en pensez quoi ?

// Sochol

Résultats spectaculaires du Retargeting dans Facebook

C’est ce que nous explique Fred Cavazza dans un billet très détaillé et argumenté. Très bien. Oui mais voilà, le Retargeting, n’est-ce pas justement à l’opposé de tout ce qu’on raconte à longueur de journée quand on parle de Inbound Marketing, ou de Marketing de l’attention (ou de la permission) ? Le Retargeting, c’est quand même cette espèce d’horrible chewing-gum collé à votre semelle et qui nous fait couiner à chacun de nos pas. Favoriser le Retargeting sur Facebook dans son mix media, est-ce que ça n’est pas justement se tirer une balle dans le pied ? (en loupant le chewing gum, du coup)

Nouveautés pour Vine sur Android

vine1-645x250

Des nouveautés dans l’app Vine pour Android : elle se met à niveau par rapport à la version iOS et apporte quelques petits bonus supplémentaires. Parmi les exclu Android : la possibilité de capturer ce qui se passe à l’écran de son smartphone. Comme pour faire des screencasts. De 6 secondes. Euh ? C’est quoi l’intérêt ?

(Oui je sais l’illustration c’est une version iOS de Vine. Allez dire ça à TNW ;))

Google Latitude et Google Alfred dans le Death Row

Non, Google Reader n’est pas le seul service que Google avait prévu d’arrêter. Il y a deux autres condamnés dont les jours sont comptés : Google Latitude – qui avait fait coulé beaucoup d’encre numérique – et Google Alfred – alors lui au contraire : pas du tout :) Bottom line : contrairement à la disparition de Google Reader (je suis passé avec bonheur à Feedly) je ne vais pas regretter ces deux là. Toujours ça de pris.

Votre historique de +1 visible par vos amis dans Google+

Voilà. Personnellement ça ne me gêne pas, mais si vous préférez éviter que votre entourage proche n’aille consulter la looooongue liste de +1 que vous avez déposés sur YouP0rn euh je voulais dire HotMalm.com alors il y a quelques petites choses à faire pour vous en prémunir.

// Vu ailleurs sur le Web

Nokia Lumia 1020 : 41MP est-ce assez pour convaincre ?

lumia-1020-520x245

Nokia présente son dernier modèle de la famille Lumia sous Windows Phone 8 : le Lumia 1020. Même Wired qui est traditionnellement très très fan de tout ce qui vient de chez Apple a apprécié et aimé le device. Mais est-ce que la partie photo – présentée comme étant vraiment bonne – suffira à ravir les clients et les faire acheter ? People want apps. Ca reste encore vrai. Et d’ailleurs ils en ont profité pour annoncer l’arrivée (prochaine ?) de quelques apps quasi indispensables telles que Vine, Path, Flipboard et Hipstamatic.

 

Voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Les copains m’attendent pour la pétanque… Rendez-vous demain, même heure !

Vous voulez recevoir “Retour de Plage” tous les jours directement dans votre boite mail ? Il suffit de vous inscrire ici.

  • Frederic CAVAZZA

    Bravo pour l’analogie entre le chewing-gum collé à la semelle et le retargeting, pas mieux…