Retour de Plage #4 – Quand O2, Innocent Drinks et Tango font du LOL

Retour de Plage #4 – L’essentiel de la journée sur les internets et au delà, pendant que vous étiez trop occupé allongé face à la piscine. Je vous plains ! Enfin. A lire vite fait avant de servir le pastis…

Toes_Laptop_Sand

Jeudi soir… La journée a été longue. Presque interminable. Parce que tout de même, il faut bien le reconnaitre : “qu’est-ce qu’on s’emmerde dans la piscine de tes parents“, comme disent les Little Rabbits. Hashtag #désolé.

// Marketing et Campagnes

O2 “Be More Dog”… La suite ;)

Mardi je vous parlais de la campagne “Be More Dog” de l’opérateur mobile O2 au UK. On dirait que cette campagne en a inspiré plus d’un, à commencer par les CM d’autres marques telles que Innocent Drinks ou Tango. Alors ça se défie par comptes twitter interposés en se balançant des photos de chiens plutôt LOL. Jugez vous mêmes.

BeMoreDog 0

BeMoreDog 1

BeMoreDog 2

L’histoire intégrale sur The Drum.

Campagne choc de sensibilisation aux risques sur route pour les deux roues

road-safety-campaign

Trop meugnon le petit scooter. Ah oui mais j’ai roulé dessus. Ooopsy :(

Mignon ? Oui. Impactant ? Je doute.

// Bizness

La grosse grosse réorg chez Microsoft

C’est clairement la news du jour dans le monde techno. Steve Ballmer – ou SteveB pour les intimes – a envoyé un mémo interne à tous les employés dans lequel il décrit ce qui change dans la nouvelle organisation. Et c’est un vrai shake up et tout bouge – ou presque – à l’exception du département HR qui reste dirigé par Lisa Brumell qui doit avoir le record de longévité – ou pas loin maintenant. Une pensée pour mes amis et camarades chez MS : a priori KT reste en poste. Courage ! ;)

C’est chez TNW que j’ai trouvé l’analyse la plus concise et lisible, mais il y a plus de détails sur TheVerge : retenez-en que Microsoft s’écarte de son modèle d’Editeur de Logiciels, segmenté par groupes produits et produits et se dirige résolument vers un modèle de vendeur de devices et de services. En résumé, l’état major qui reporte directement à SteveB devrait ainsi être beaucoup plus ramassé. Pour le reste, évitons de spéculer sur l’intérêt ou pas de cette réorg et ce que ça veut dire pour nous autres, clients ou prospects.

(Disclaimer : j’ai travaillé chez Microsoft pendant 10 ans de 2001 à 2011…)

// Sochol

Instagram sort ses Embeds

Voilà. Après le site Web, les photos de Instagram vont pouvoir s’afficher sur les sites Web et les blogs. Instagram a annoncé sur son blog la dispo d’Embeds, à l’instar de ce que l’on connait depuis toujours avec YouTube, Dailymotion et plus récemment sur Vine.

Mais mais mais … !?

Instagram Embeds

Argh, horreur, malheur ! C’est à base d’iframes. Pincez-moi, on est bien en 2013 là hein ? ;)

// Vu ailleurs sur le Web

Plug: ce projet Kickstarter que vous allez adorer

plug

Pour vous les geeks: Plug c’est un petit device tout simple avec un port USB et un RJ45 qui permet de tranformer n’importe quel disque dur externe – voire plusieurs en même temps – en votre unité de “personal cloud”. Le projet est encore ouvert et vous pouvez le backer pour avoir un device en édition collector – de couleur bleue. Ca me démange.

Donnez-moi juste une bonne raison de ne pas encore claquer $69 là dedans ?! PLEASE SOMEONE HELP ME! :)

// Daily WTF

Ces faits que vous auriez préféré ne pas connaître

Merci Alfred

Ca se passe de commentaires. C’est une collection de faits et de chiffres étonnants, amusants voire dérangeants. Juste un exemple pour vous mettre en bouche : “Il y a jusqu’à 1000 vaches différentes dans un burger de fast food“. Yummy! ;) 

 

Voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Les copains m’attendent pour la pétanque… Rendez-vous demain, même heure !

Vous voulez recevoir “Retour de Plage” tous les jours directement dans votre boite mail ? Il suffit de vous inscrire ici.

  • A propos de Plug, certes c’est bien moins cher que Dropbox sur de gros volumes, mais on n’a pas la sécurité du stockage externe, j’ai du mal à voir l’intérêt…

    • christophelauer

      Le seul avantage que je peux y voir c’est que personne ne risque de mettre le nez dans les fichiers que tu y stockes… #PRISM, #Hadopi, toussa…

      • Puisque le but est qu’ils soient accessibles de partout tout de même, je me doute que certains —PRISM notamment— peuvent autant les voir que tout autre fichier qui passe sur le Net…

        Après encore faut-il avoir vraiment des choses à cacher à PRISM, qui s’intéresse sans doute peu à tes photos de plage… :-p

        Et puis c’est bien beau de mettre autant de stockage qu’on veut chez soit, mais il y a le problème des backups de ces données, et le fait que ce stockage aura vite une taille supérieure à la taille maxi de n’importe lequel des appareils souhaitant s’y synchroniser.

  • Na-Young Kwon