Aug 9, 2011
Christophe Lauer

Meanwhile in the Digital Marketing world…

Pendant ce temps-là, dans le monde du marketing en ligne… Une sélection toute personnelle de réalisations récentes dans le Digital Marketing et le Social Media : du beau, du très beau, du digital et bien sur du social. C’est par ici. Suivez-moi, c’est parti !

° FullSIX utilise des QRCodes dans les boutiques Diesel pour “liker” les articles

Puisqu’on aime plein de choses autour de nous, et que c’est devenu pratiquement un réflexe depuis Facebook de dire ce qu’on aime, FullSIX a imaginé utiliser des tags 2D QRCode dans les boutiques Diesel afin que les visiteurs et clients puissent partager leurs articles préférés avec les amis et contacts dans Facebook. Une opé homologuée “SoLoMo” ;)

° EuroRSCG Belgique utilise foursquare dans une opé de guérilla pour recruter des talents

Après avoir trouvé que l’agence n’était pas considérée comme étant celles ayant la plus forte image sur le digital en Belgique, et de ce fait, étant moins considérée par les talents issus d’autres agences en recherche d’emploi, EuroRSCG Belgium a monté une opération digne d’un Guerilla Marketing afin d’aller s’imposer dans foursquare en tant que Mayor dans les agences concurrentes de Bruxelles. L’agence indique avoir ainsi conquis 42 mayorships. Ca n’a pas marché partout, et visiblement les gens de chez Emakina ont réussi à résister à l’invasion ;)

Gonflés, quand même !

° Coca-Cola Israël met en oeuvre de la reconnaissance faciale

Un autre dispositif de Coca-Cola faisant le lien entre des activités dans le vrai monde de la vraie vie, et nos amis et contacts via Facebook. Dans le cadre de l’opération “Summer of Love” plusieurs bornes équipées d’une caméra et d’une application de reconnaissance faciale permettaient aux participants d’envoyer des updates sur leur wall juste en utilisant leur visage comme identifiant. Au préalable, les participants devaient s’inscrire sur le site et faire un “opt-in” pour participer à l’opération. La marque annonce des “dixaines de milliers d’utilisations” de ces bornes. Joli score.

° Nokia réalise un splendide film en stop motion… avec des N8

Afin de promouvoir la qualité des appareils photos de leurs téléphones N8, Nokia a réalisé ce splendide film en stop motion. Pourquoi pas :)

Gulp. The world’s largest stop-motion animation shot on a Nokia N8. from Nokia HD on Vimeo.

° Jonathan’s Coffee Card

Il ne s’agit pas vraiment une opé, mais une initiative individuelle sous la forme d’une expérimentation : Il se prénomme Jonathan et a décidé de vous prêter sa carte de chez Starbucks pour que vous puissiez vous offrir un café avec… comptant sur le fait qu’il y aurait certainement des volontaires pour remettre un peu de crédits quand le solde deviendrait négatif.

Intéressant. Et ça semble fonctionner. On peut même suivre les variations du crédit restant sur la carte via un compte twitter. Hier soir, j’ai vu qu’un généreux donateur venait d’y déposer $100. Et l’expérience continue. A son rythme… Je vais essayer de jouer. Aucune idée si les cartes Starbucks sont les mêmes aux US et en France. A suivre…

° Uniqlo NYC Voices

Enfin pour terminer, le dernier et non le moindre est cette splendide réalisation (en Flash, mais on leur pardonnera…) de Uniqlo afin de promouvoir l’ouverture prochaine de deux flagship stores à New-York City. Il s’agit d’un wall de vidéos et de courtes interview sur l’esprit et l’inspiration de créateurs, artistes, designers et photographes New-Yorkais. A voir juste pour le plaisir.

A propos


A propos : Consultant solutions sur le Marketing Cloud chez Adobe, région Southwest Europe.
Ex-Microsoftee de 2001 à 2011.
Je vis entre Paris et New-York entre Paris et deux avions, et ceci est mon blog personnel.
"Opinions are mine. Best viewed with a brain. Yada yada ..."

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